Le référencement est devenu avec le temps un travail incontournable pour améliorer le positionnement et la visibilité des sites internet dans les pages de résultats des moteurs de recherche. Pour se faire, un certain nombre de règles, auxquelles nous allons tenter de répondre et d’apporter des solutions, doivent être respectées.
SEO (Search Engine Optimization) signifie en français : « Optimisation pour les moteurs de recherche ». L’autre nom donné au SEO est le référencement naturel.
L’objectif du référencement naturel est d’améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des places sur les moteurs de recherche (Google, …).
Le SEO définit l’ensemble des techniques mises en œuvre pour améliorer la position d’un site web sur les pages de résultats des moteurs de recherche.
Le SEO est une partie importante et essentielle pour votre visibilité sur le web.
L’analyse sémantique SEO correspond à l’étude des mots-clés et aux intentions de recherche des internautes. Elle vise à comprendre ce qui les intéresse, ce qu’ils veulent savoir, et comment répondre à leurs attentes. Google devient de plus en plus intelligent, il analyse et tente de comprendre les intentions de recherche des internautes. Il est donc primordial de relier la recherche sémantique à un contexte et à un secteur d’activité.
L’étude sémantique permet d’identifier les points de convergence possibles entre votre entreprise/service et vos clients potentiels. En analysant les besoins et les attentes de vos prospects et en ayant conscience de ce que vous pouvez leur apporter, vous serez à-même de leur proposer un contenu de qualité. Ils trouveront ainsi plus facilement votre entreprise lors de leur parcours de recherche.
Les moteurs de recherche mettent la priorité sur la recherche sémantique. Les mises à jour de l’algorithme de Google visent à améliorer la compréhension du sens des mots et des intentions de l’utilisateur. Une étude sémantique SEO est indispensable pour que le résultat proposé par les moteurs de recherche et les attentes de l’internaute soient en parfaite corrélation.
Avec son évolution, Google désire être un moteur de réponse et non un moteur de recherche. En effet, les utilisateurs, lors de leur parcours de recherche, utilisent des phrases de plus en plus longues, notamment avec l’essor de la recherche vocale sur les smartphones et les tablettes.
« Ok Google ! », « Dis Siri ! », ces phrases montrent ce qu’est la recherche vocale aujourd’hui et que les habitudes de recherche évoluent.
Les pratiques sur le travail du SEO changent aussi rapidement dans ce sens. Les recherches devenant de plus en plus naturelles, on se concentre davantage sur l’aspect sémantique et sur des questions sous forme de phrases entières que sur des mots-clés.
Pour être pérenne, toute stratégie de référencement naturel doit impliquer au préalable un important travail sur les mots-clés définissant au mieux l’activité professionnelle ou la thématique de l’entreprise. En effet, les moteurs de recherche se basent en grande partie sur les mots-clés contenus dans une page pour la faire apparaître dans leurs résultats. Et pour que la place attribuée soit la meilleure possible, les mots-clés doivent être bien choisis, pertinents et en rapport avec l’activité de l’entreprise pour se démarquer de la concurrence.
La rédaction SEO consiste à mettre en place un contenu optimisé qui vise à améliorer le référencement et le positionnement du contenu sur la première page des résultats des moteurs de recherche.
La rédaction SEO utilise diverses techniques de rédaction avec un travail en amont sur la sémantique SEO comme expliqué ci-dessus.
La prise en compte des mots-clés de longue traîne (mots clés constitués de 3 mots ou plus) permet une meilleure visibilité sur les moteurs de recherche car la concurrence y est plus faible.
La rédaction de contenu pour le web doit être pertinente et utile pour bien cibler les internautes et les futurs clients mais elle doit aussi plaire aux algorithmes des moteurs de recherche. De ce fait, la rédaction SEO doit se révéler claire, concise et structurée. Une bonne rédaction est donc primordiale.
En clair, la rédaction SEO implique souvent :
- Maîtriser la communication digitale
- Analyser le comportement de l’internaute
- Comprendre les attentes du public visé
- Intégrer des liens externes et internes
- Optimiser les visuels, les illustrations et les vidéos
- Produire du contenu original, pertinent et structuré en paragraphe
Un contenu de qualité permet d’une part d’obtenir un bon référencement et d’autre part d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche. La rédaction SEO fait partie intégrante de la stratégie marketing. Il s’agit du marketing inbound, dont l’objectif est d’aider les entreprises à attirer des internautes sur la page rédigée et ainsi faire connaître leurs produits et services.
Lorsque le nom de votre d’entreprise s’affiche en première page des moteurs de recherche, cela vous permet de gagner en visibilité durant le parcours d’achat des consommateurs ou de vos clients.
Une forte présence sur les moteurs de recherche est devenue indispensable voire obligatoire pour toute entreprise souhaitant développer son activité, accroître et fidéliser sa clientèle.
Une bonne visibilité sur le web offre une excellente publicité à moindre coût. Elle renforce ainsi votre notoriété et votre leadership sur votre domaine d’activité.
Les internautes consultent principalement les liens de la première page des moteurs de recherche.
Il est donc important que votre entreprise apparaisse en première page une fois que les requêtes des internautes sont envoyées au moteur de recherche. Important pour votre notoriété, mais aussi pour améliorer votre positionnement face à la concurrence et donc améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web.
Le référencement web est indispensable pour que de nouveaux clients puissent vous trouver sur le secteur de la Gironde par exemple. Le positionnement Google est très important car il contribue à générer du trafic permettant de convertir vos visiteurs en prospects ou en clients. De plus, le référencement permet d’être visible et accessible 24h / 24 et 7J / 7 sur les moteurs de recherche.
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Cet article est un premier pas vers le référencement naturel. En quelques mots et quelques visuels déposés sur notre page d’accueil vous aurez la possibilité d’avoir un article de type annonce permettant d’avoir une présence sur les moteurs de recherche.
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Notre agence de rédaction web à Bordeaux effectue une recherche approfondie sur votre secteur d’activité afin de mettre en lumière des thématiques liées à votre activité. Une fois ces thématiques approuvées, nous faisons une étude sémantique, étape indispensable pour repérer les sujets les plus intéressants à traiter en fonction de leur popularité sur Google, afin de bien choisir les mots-clés indispensables pour un bon référencement.
Puis nos rédacteurs se chargent de la rédaction de votre article de blog sur le secteur Bordeaux-Gironde, de la mise en forme (avec notamment une galerie de visuels, de la vidéo…), de l’optimisation via le référencement naturel (SEO) et le SEO Local car Google répond à la requête de l’utilisateur en lui proposant les entreprises correspondant à sa recherche. Le SEO local simplifie la vie des consommateurs quand ils recherchent des produit ou services près de chez eux
Enfin, nous publions et diffusons votre article Web Publication sur notre Blog 2V COM’ et nos réseaux sociaux 2V COM’.
Grâce à l’article Web Publication vous aller accroître votre notoriété et votre visibilité sur le web.
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